Nouvelles fonctionnalités de Map
3 décembre 1999
- Pour afficher le graphe du
réseau de transport, seuls les modes présents
dans le
fichier sont pris en compte
- Le mode Avion est ajouté,
avec pour code le chiffre 1
- Il est possible de modifier la
durée associée à chaque arc dans la
boîte de
dialogue de modification des arcs
13 janvier 2000
- Le mode Avion est utilisable
(consultation et création d'arcs) en mode horaires, de la
même manière que les modes ferroviaires
16 mai 2000
- Les modes routiers urbains et
interurbains sont considérées comme
orientés par
défaut de manière à pouvoir
intégrer des
débits orientés sur les arcs.
- Une nouvelle boîte
apparaît, la fenêtre intitulée "trains"
qui permet
de manipuler des trains entiers sans avoir à travailler arc
par
arc : un train est défini comme une succession d'arcs
horaires
sans rebroussements et en correspondance directe (l'heure
d'arrivée de l'arc entrant est égale à
l'heure de
départ de l'arc sortant). Il est possible d'avancer ou de
reculer un train de plusieurs minutes, ou encore de dupliquer ou de
supprimer un train. On accède à la
fenêtre
intitulée "trains" à partir de la
fenêtre des
horaires, elle-même activée à partir de
la
fenêtre d emodification des arcs.
8 mars 2001
- Deux procédures de
développement d'optimisation des graphes horaires sont
intégrées. Elles permettent de reconstituer des
services
ferroviaires directs à partir des arcs horaires issus des
fiches
horaires des indicateurs, puis d'éliminer les noeuds dans
lesquels on ne trouve aucun train terminus, de manière
à
constituer un graphe allégé mais qui conserve
l'ensemble
des services.
- Des commandes de zoom en barre
d'outil sont ajoutées
25 janvier 2002
- La compatibilité avec Windows
2000 est établie.
- La création de fichiers
vectoriels (wmf) est améliorée.
16 novembre 2002
- Les fonctions graphiques
utilisées sont modifiées
- La création de fichiers
vectoriels (wmf) est encore améliorée
18 février 2004
- Le zoom souris est
amélioré, les limitations du zoom sont
levées
permettant d'afficher des coordonnées Lambert Iet II.
- De nouvelles fonctionnalités
apparaissent pour les horaires: affichage possible des trains partant
et arrivant d'une gare, accessible à partir de la
boîte
des trains (elle-même accessible à partir de la
boîte des horaires, en mode modification des arcs)
- Amélioration de la fonction d'exportation en DXF
pour une
meilleure compatibilité avec MapInfo
30 juillet 2004
- Un zoom "main" est introduit, accessible par la barre de
boutons: déplacer les noeuds est devenu beaucoup plus facile
- Une nouvelle fenêtre décrivant les
correspondances d'une mission munie d'horaires est introduite
- Une
fenêtre d'options permet de définir le nombre
maximum de
noeuds et d'arcs des graphes, ainsi que plusieurs autres
paramètres, est accessible par le menu Fichier Options
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