Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Erreur dans la digitalisation

Envoyé par Anonymous User 
Anonymous User
Erreur dans la digitalisation
lundi 16 mars 2009 14:18:49
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je veux caler les noeuds avec l'échelle de l'image de fond pour que les noeuds se retrouvent au bon endroit.
Cependant, après avoir crée les deux points pour caler l'échelle, non seulement, ils se placent n'importe où mais en plus, il est impossible pour moi de créer un nouveau noeud à l'endroit voulu.

Le logiciel m'indique qu'un des codes du nouveau noeud de calage est erroné et qu'il est incapable de le retrouver. Cependant, quand je vais le modifier dans la liste pour qu'ils correspondent aux codes des autres noeuds prééxistant, le problème demeure.

Je me retrouve dans l'impossibilité non seulement de caler l'échelle mais en plus de créer des nouveaux noeuds.

Le travail ne peut donc pas commencer!

Merci pour une future aide

Fabien
Anonymous User
Re: Erreur dans la digitalisation
mardi 17 mars 2009 12:53:02
Je vais enchainer par une nouvelle question directement :

Quand j'ouvre mon fichier de noeuds enregistrés correctement, le logiciel me place tous les noeuds avec les mêmes coordonnées. Je me retrouve donc avec une masse de noeuds au même endroit alors que le fichier ouvert est correctement enregistré.

Le problème viendrait du fait que les coordonnées x et y situées après la virgule ne sont plus lues et considérées. D'où la superposition des noeuds.

Merci
Re: Erreur dans la digitalisation
mardi 17 mars 2009 13:58:12
Fabien écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le logiciel m'indique qu'un des codes du nouveau
> noeud de calage est erroné et qu'il est incapable
> de le retrouver. Cependant, quand je vais le
> modifier dans la liste pour qu'ils correspondent
> aux codes des autres noeuds prééxistant, le
> problème demeure.
>
Vous vous retrouvez devant un message:
"S'agit-il d'une première digitalisation?
-si oui vous allez entrer de nouveaux noeuds
- si non il existe déjà des noeuds digitalisés"

Il faut absolument répondre "non" puis entrer successivement les deux codes que vous connaissez pour le calage.
Alain
Re: Erreur dans la digitalisation
mardi 17 mars 2009 14:00:04
Je diagnostique un problème de séparateur de décimale.
Pourriez vous me confirmer que vous avez bien modifié le séparateur des décimales de Windows, une des premières étapes décrites dans le paragraphe "première utilisation" de l'aide:
[mapnod.free.fr]

Alain
Anonymous User
Re: Erreur dans la digitalisation
mardi 17 mars 2009 16:10:30
OK c'était bien ça pour le deuxième problème

Je vous préviendrais quand je m'occuperai du premier problème

Encore merci
Anonymous User
Re: Erreur dans la digitalisation
jeudi 19 mars 2009 15:42:48
C'est encore moi.

Je n'arrive pas à créer un graphe des chemins minimaux. Certains points ne sont pas pris en compte alors que d'autres le sont. Dans le fichier noeud-val texte, les valeurs de temps indiquées sont presque toutes égales à 3200 min...alors que certaines semblent bien calculées.

Je précise que je suis exactement vos consignes inscrites dans l'aide pour faire cette opération.

Fabien
Re: Erreur dans la digitalisation
lundi 30 mars 2009 16:43:36
Fabien, s'il s'agit d'une simulation de cheminement piétons il faut savoir que les secondes ne sont pas prises en compte dans MapNod, seulement les minutes et les heures.
Pour remédier à ce pb, il faut demander des chemins minimaux en km, ce que l'on fait en modifiant le valuation (menu Fichier, Changer la valuation...)
Alain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter