Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ferroutage

Envoyé par Matthieu 
Matthieu
ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
est il possible d'utiliser NOD et MAP afin de rendre compte du potentiel du feroutage face au transport routier au niveau de la rapidité.

En fait mon projet est mon TIPE qui porte comme theme le developpement durable.

C'est pourquoi dans le cadre de la pollution atmospherique je souhaite etudier la competitivité du ferroutage.

Je vais passer tres prochainement a l'oral pour m'entrainer (d'ici 3 jour et nous sommes le 03/01/2005) et je suis encore a l'etape de la prise en main du logiciel. Et vous savez comment sont la plupart des etudiants toujours a ci prendre au dernier moment.

Voila d'avance merci si vous pouvez me renseigner.

PS : j'allais oublié : BONNE ANNEE a tous

RE-PS : pourrais je avoir une fiche personnel des créateur du logiciel pour montrer que j'ai pris des contacts. (nom, metier etc ...)
Matthieu
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
mon but serais d'etudier le trajet usine dans les environ de paris pour aller jusqu'a lyon dans une autre usine ou entrepot dans la banlieu de lyon.
Tout cela afin de pour avoir 2 changements de transports

Camion---->train------>camion

Alors avez vous des fichier me permettant d'effectuer ce trajet ?

Franchement je viens de regarder le logiciel ca a pas l'air evident et pourtant ca m'a l'air tres important pour ce que je veux faire
Matthieu
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
J'ai l'impression qu'il faut d'abord utiliser le logiciel MAP pour ensuite faire les calculs sur NOD.

Seulement je ne sais comment faire sur MAP pour incorporer une carte PAris-Lyon
Alain
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
MapNod peut être utilisé pour ce genre de problématique. Il est possible de mesurer l'accessibilité sur des réseaux mutimodaux, tenant compte des temps de transfert ente modes. Il est même possible de construire un graphe combinant des modes a fonctionnalité permanente (la route) et modes à fonctionnalité temporaire (le train en horaires), ce qui correspond bien à votre problématique.
Il faut construire le graphe à partir du réseau routier français qui est disponible par ce lien : [mapnod.free.fr]
Mais vous aurez besoin de plus de trois jours pour réaliser ce genre de mesures.
Alain.
p.s. MapNod intègre les deux outils en un seul, permettant d'éditer le graphe (MAP) d'affectuer les calculs (NOD) puis de les cartographier (MAP) à télécharger sur : [mapnod.free.fr] le tout à partir d'une unique application.
Matthieu
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite.

Si deja je peux presenter qqc de construit a mes profs ca sera deja un objectif d'atteint pour moi.

J'ai une autre question : j'ai lu sur un autre site que NOD utilisais l'algorithme de Floyd utilisant des matrices il me semble. Est il necessaire de comprendre cet algorithme ?

Connaissez vous le logiciel Maple : un logiciel de calcul forem mathématiques. Je me demande si il est possible de realiser l'algorithme de Floyd a partir de ce logiciel. Cela vous parait peut etre bizarre vu que NOD le fait deja mais cela serait encore plus personnel si je realisais moi meme l'algorithme.

PS : vous avez oublié de me faire une petite fiche vous presentant ;-)


Encore merci
Alain
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
Pour une présentation des auteurs voir:
[www.inrets.fr]
[www.mgm.fr]
Alain.

[%sig%]
Matthieu
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
j'ai telechager le reseaux multimodal francais mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec mapnod ??
est ce normal ?

Question : une fois que j'aurais ouvert ce fichier que devrais je alors faire ?

D'avance merci

PS : vous avez encore de me laisser une peitte fiche. Je peux en trouver une sur le site ?
Alain
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
Avez-vous suivi pas à pas les indications de l'aide :
[mapnod.free.fr]
Alain.

[%sig%]
Matthieu
Re: ferroutage
jeudi 1 janvier 1970 01:33:25
meric pour la presnetation des auteurs.
La ovtre me convient tout a fait par contre celle de Laurent est assez vague. En effet on ne peut voir uniquement que les ouvrages sad smiley
Re: ferroutage
jeudi 9 novembre 2006 11:06:04
Pour la présentation des auteurs, je n'arrive pas à acceder a la page sur le site de l'INRETS est ce normal????

Cordialement

MAthieu ROux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter