Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

calcul d'accessibilité :

Envoyé par Marie 
calcul d'accessibilité :
jeudi 1 janvier 1970 01:33:26
Je souhaite faire une carte montrant le gain ou la perte de temps entre l'état initial et le projet :

Je fais donc un fichier noeudval de l'état initial :
1) calcul d’accessibilité classique : je choisi un pole représentatif
2) Je choisi ensuite d’éditer le fichier de tps mini sur le réseau à partir de ce pole et Vers ce pole

Je fais la meme chose pour le fichier noeudval du projet

Pour comparer les deux..il y a un problème, puisque le fichiers de nœuds sont différents (suppression et création de nœuds entre l'état initial et celui du projet )…

Il faut donc que le fichier de nœud soit commun entre l’etat final et l’état initial...?
Alors, comment gérer la suppression, modification ou création de nœuds au cours du tps et des projets ? et ainsi représenter le différences ?
Faut-il faire une accumulation de noeuds, sans suppression ?

Merci d'avance...
A bientot

[%sig%]
Re: calcul d'accessibilité :
jeudi 1 janvier 1970 01:33:26
En effet, pour pouvoir comparer deux scénarios, le mieux est de comparer deux graphes possédant les mêmes noeuds, et de plus dont les noeuds sont tous connectés. Ainsi on évite de se retouver avec des noeuds inaccessibles (l'algorithme des chemins minimaux leur attribue une valeur 32000).
Si vous voulez comparer l'accessibilité d'un lieu avant et après une modification des réseaux, le mieux est de relier le noeud par des arcs (pédestres par exemple) représentatifs de conditions d'accès actuels dans le graphe initial.
Ainsi quand on produit une mesure par différence de deux mesures d'accessibilité on ne se trouve pas face à une carte comportant des ronds énormes qui cachent tout et qu'il faut supprimer dans Illustrator.
Alain.
Re: calcul d'accessibilité :
jeudi 1 janvier 1970 01:33:26
merci pour votre réponse rapide !
Alors si j'ai bien compris, pour faire des comparaisons entre scénarios, il faut toujours prendre le fichier de noeud le plus fourni ( en fait avec tous les noeuds de tous les projets). Puis reprendre le fichier arc initial et créer des arcs pédestres entre les nouveaux noeuds(issus des scnérios)...

Mais comment choisir le mode pédestre (ou d'autres modes)?
j'ai bien noté dans les "modes de transport" ou "binomes fonctionnels" que la marche est caractérisée par le chiffre 9 ( pour 5km/h), mais je ne sais pas comment entrer ce nouveau mode dans mapnod (je ne peux choisir que Métro24,Tram18, bus15,bus8)
Re: calcul d'accessibilité :
jeudi 1 janvier 1970 01:33:26
C'est en effet bien comme cela qu'il faut procéder.
Pour avoir accès en création à d'autres modes de transport il faut aller dans les options dans l'onglet 'Arcs' et décocher l'option 'N'affiche que les modes présents dans le graphe'.
Alain
Re: calcul d'accessibilité :
jeudi 1 janvier 1970 01:33:26
bin , oui , la c'est beaucoup plus simple !!
Je ne m'en rappelais plus !!
rah la la...
Merci encore

Je vais me mettre aux graphes horaires maintenant...

[%sig%]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter